Accueil / Global local

Globale local

Vision Globale Local

CRÉATIF, VISIONNAIRE ET RASSEMBLEUR, ORGANISME COMMUNAUTAIRE ENGAGÉ DANS SON MILIEU, POUR RAYONNER AU-DELÀ DES FRONTIÈRES DE STOKE !

Fondé au mois de février dernier, par trois entrepreneurs et citoyens de Stoke l’organisme à but non lucratif désire s’établir sur le territoire et jouer un rôle déterminant au niveau social, économique et éducatif tout en présentant un impact significatif au-delà des frontières de la municipalité de Stoke. 

Afin de pallier aux nombreux impacts néfastes dus à la pandémie actuelle et ayant à coeur le roulement de l’économie locale, croyant aux multiples bienfaits d’une communauté en santé et possédant eux-mêmes une grande fierté stokoise, les trois fondateurs et administrateurs, M. Yanniclk Perreault, M. Jasmin Ellyson et M. Marc Trépanier, souhaitent faire une différence positive dans leur milieu à travers les différents projets que chapeautera l’organisme Globale local. 

À travers ses 3 grands volets, soit; l’agroalimentaire, culturel et éducatif, l’organisme souhaite accroître le sentiment d’appartenance et de fierté chez les citoyens pour leur milieu. Faire rayonner la municipalité de Stoke sur le territoire et au-delà des frontières, établir des projets offrant une pérennité et pouvant évoluer au fil des ans et obtenir des impacts significatifs et positifs auprès de tous les acteurs du milieu impliqués et ce, à petite ou à grande échelle. 

En plus de réaliser des projets sur des bases écoresponsables durables avec une vision d’avenir qualifiée de réaliste, innovatrice, audacieuse et créative, l’’organisme désire établir des projets possédant une conscience collective et valoriser une offre de services de produits locaux diversifiée pour sa population et les visiteurs. 

Comme premier grand projet, l’organisme travaille actuellement à la réalisation de la tenue d’un Marché Public à Stoke! En effet, situé stratégiquement sur le territoire, au 155 route 216 (coin du Quatre) en plus d’offrir l’opportunité à la clientèle de rencontrer des producteurs locaux, il offrira aux citoyens et aux visiteurs une vaste gamme de produits locaux autant agroalimentaire que culturelle. 

Avec plus de 15 stations à découvrir provenant de différents secteurs, le Marché Public aura pignon sur rue, chaque samedi de 9 h à 14 h du 5 juin au 9 octobre. 

Les organisateurs désirent en faire un incontournable dans les Cantons-de- l’Est!. Donnant vie à un lieu où saveurs, couleurs et petites douceurs se côtoient au grand plaisir de tous! 

L’organisme est présentement en attente pour des demandes de subventions auprès de partenaires financiers, essentiels pour assurer sa réalisation. Toutefois, les locateurs répondent positivement à l’appel! Plusieurs ont d’ailleurs déjà réservé leur place pour la saison! 

D’autres détails et promotions sont à venir à l’intérieur des prochains bulletins municipaux. Pour ceux et celles qui désirent réserver leurs places en tant que producteurs, marchands ou exposants, merci de communiquer votre intérêt à marche.public.stoke@gmail.com et les responsables communiquerons avec vous. 

Une économie locale florissante, une appartenance au milieu, une diversité dans son offre de services pour une population éduquée sur les enjeux que représentent les impacts d’une communauté en santé sont des priorités auxquelles l’organisme souhaite s’engager! 

Les administrateurs de Globale Local 
Global.local.stoke@gmail.com 

Retour haut de page